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La meilleur stratégie pour vendre votre bien immobilier

La meilleur stratégie pour vendre votre bien immobilier ?

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier, StoneBox vous guide pour que vous adoptiez la meilleure stratégie afin de vendre rapidement et au meilleur prix !

La première étape : Définir le prix de votre bien

La première étape consiste à définir le prix de vente de votre appartement. C’est une étape importante, le démarrage de la commercialisation doit être réussi, il ne faut donc rien laisser au hasard.

Evitez de proposer un prix trop élevé ou trop bas par rapport au prix marché. Ceci pourrait vraiment porter préjudice à votre vente. Un bien qui reste trop longtemps sur le marché car son prix est trop élevé fini par se vendre moins cher. Il est donc important de taper juste, on ne fait jamais deux fois une première impression !

Pour définir son prix, vous pouvez consulter des sites Internet tel que www.meilleursagents.fr ou www.drimki.fr. Soyez vigilants, car les estimations que proposent ces sites peuvent parfois être loin de la réalité. Ils font appel à des bases de données plus ou moins actualisées. Dans ce cas, les bases données et la DATA ne remplaceront jamais l’oeil aiguisé d’un professionnel.

Nous vous conseillons donc de faire venir deux ou trois agences pour avoir une estimation plus précise. Méfiez-vous des agents immobiliers qui surestiment votre bien. Beaucoup de personnes choisissent les agences qui estiment leur bien au prix le plus élevé, c’est une grande erreur. Les agences le savent et ont tendance à surestimer les biens pour gagner les mandats.

En fonction de toutes ces données, définissez un prix de vente… Vous êtes prêts à démarrer !

Démarrer votre vente !

A ce stade, deux choix s’offrent à vous. Soit vous laisser guider par un professionnel, soit vendre seul. Voici nos conseils :

Si vous vendez seul, ne sous-estimer pas la tâche qui vous attend.

Si vous décidez de vendre seule, il vous faudra y consacrer du temps pour un résultat optimal. Dans un premier temps, vous devrez constituer le dossier techniques de l’appartement, réunir les nombreuses pièces rendues obligatoires par la loi Alur, réaliser les diagnostics immobilier, les photos de votre appartement et choisir le ou les sites sur lesquels vous allez diffuser votre annonce.

Une fois l’annonce mise en ligne, sur un marché tendu, vous devrez répondre au téléphone de nombreuses fois aux futurs clients acheteurs mais aussi aux agences immobilières qui vont vous démarcher.

Il vous faudra également organiser vos visites, et surtout savoir négocier.

Pour l’avoir expérimenté de nombreuses fois, il est plus facile de réussir une négociation lorsqu’il y a un intermédiaire entre les deux parties.

Si vous pensez avoir le temps et l’énergie alors lancez-vous !

Si vous décidez de passer par un professionnel, sachez que 7 ventes sur 10 sur le marché immobilier sont réalisées IN FINE par des professionnels.

Choisir parmi toutes les agences ne s’avère pas être une tâche facile, nous allons tenter de vous aider à y voir plus clair. Voici les points sur lesquels il faut êtes vigilants :

1 – Supports de communications de l’agence :

 Vérifiez que l’agence communique sur Internet, qu’elle investit du budget conséquent afin d’apporter le plus de visibilité possible à ses annonces. Sur l’île de France, les sites qui fonctionnent le mieux sont Seloger, Leboncoin, Meilleursagents, Logic-Immo, Explorimmo …

Certaines agences communiquent également sur les journaux papiers spécialisés dans l’Immobilier qui apportent une clientèle différente de celle présente sur Internet. Une agence doit vous apporter beaucoup plus de visibilité que si vous vendiez seule. Plus de gens voit annonce, plus vous avez de chance de bien vendre votre appartement.

Le nombre de support de communication doit donc être un critère de sélection.

2 – Les services :

Nous sommes convaincus qu’une agence nouvelle génération doit apporter des services à ses clients. Des services offerts qui doivent servir à valoriser votre bien afin de mieux le présenter aux clients acheteurs comme par exemple des photographies de professionnels, des plans côtés, des visites à 360. Trouvez donc une agence qui propose un vrai accompagnement.

3 – Réseaux sociaux :

Peu d’agences utilisent les réseaux sociaux, c’est pourtant un canal de communication très performant (par exemple, Facebook comptait 31 millions d’utilisateurs actifs en en France en Janvier 2016. 23 millions de ces utilisateurs s’y connectent au moins 1 fois / jour).

Choisir une agence qui possède déjà une communauté importante sur ces réseaux, s’est s’assurer les services d’une agence qui maîtrise ces nouveaux moyens de communication.

Les commentaires laissés par les membres sont aussi révélateurs du niveau de service et de sérieux des agences.

4 Spécialisation de l’agence :

 Certaines agences sont spécialisées en fonction de certaines types de produits (Loft, à rénover, sans vis à vis, …). Travailler avec ce genre d’agences vous permets de mettre votre bien directement en confrontation avec une communauté qui ne cherche que ce type de produit.

5 – Choisir sur Internet:

Certains sites comme Meilleurs Agents permettent de choisir les agences immobilières par secteur. Les agences y sont classées par nombre de ventes et par commentaires clients. Attention, les informations montées par les agences comme le nombre de vente sur leur fiche de présentation sont déclaratives et ne sont pas vérifiées par Meilleurs Agents.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aurons éclairé pour optimiser la stratégie de vente de votre bien. Evitez de travailler avec beaucoup d’agences, car il ne faut pas surexposer votre bien. Souvent, la bonne suffit. N’oubliez pas que les acheteurs aiment trouver la perle rare.

Si vous souhaitez une estimation gratuite de votre bien vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

www.appartement-a-renover.fr/estimation

N’hésitez pas à nous contacter, nous proposons des estimations en 24 heures : 01 42 47 81 87.

 

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